Comment choisir mon nom de domaine ?

Un nom de domaine constitue l’adresse de votre site internet. Par exemple, dans l’adresse https://www.adec-sas.com/, adec-sas.com est le nom de domaine.

Pour la profession de Commissaire de Justice, un arrêté du 27/02/2024 spécifie vos obligations en matière de choix de nom de domaine : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/article_jo/JORFARTI000049205546

Le nom de domaine du site internet comporte le nom du commissaire de justice ou la dénomination de la société titulaire de l’office en totalité ou en abrégé, qui peut être suivi ou précédé de la qualité « commissaire de justice » ou de son abréviation « CJ ».
Ce nom de domaine peut comporter la référence à un domaine du droit, une activité ou une spécialisation reconnue par un certificat, relevant de celles de la profession dès lors qu’il est complété du nom du commissaire de justice ou de la société titulaire en totalité ou en abrégé.
Il peut comporter un nom de ville, de département ou son numéro dès lors qu’il est complété du nom du commissaire de justice ou de la société titulaire en totalité ou en abrégé.

Quelques remarques complémentaires :

Un nom de domaine court (pas plus de 3 à 4 termes) sont plus faciles à retenir et à saisir. Nous devrons vérifier la disponibilité du nom de domaine que vous avez choisi dans le questionnaire de paramétrage de votre site avant de pouvoir le réserver effectivement en votre nom.

Vérifiez la disponibilité de votre nom de domaine